Navigation Menu+

Végétarisme

Végétarisme, pourquoi pas ?

Cet atelier n’a pas pour but : d’inciter au végétarisme, d’opposer les végétariens aux omnivores et aux producteurs de viande, de démontrer qu’un végétarien est immortel et infaillible, d’étaler des études et des chiffres comparatifs, de donner un régime alimentaire à suivre.

Cet atelier à vocation : de parler du végétarisme, de répondre à vos questions, que vous participiez aux échanges, d’éliminer les doutes et la peur des carences (enfants, adolescents, adultes, seniors), d’ouvrir la porte à ceux-celles qui seraient tenté-es de prendre ce chemin.

Différents parcours peuvent amener au Végétarisme ou Végétalisme : Notre santé et celle de notre planète, l’éthique et le respect des animaux, la faim dans le monde, l’économie de budget, la religion, autres. L’actualité nous le rappelle.

Histoire : Le végétarisme a fait partie d’un grand nombre du cultures à travers l’histoire et le monde. En occident “Pythagore” serait le père du végétarisme, 580 avant J.C. A la fin du XIXème sciècle apparition du terme végétarien, on employait précédemment PYTHAGOREENS.

Quelques fervents soutiens du végétarisme : Léonard de Vinci, Benjamin Franklin, Mahatma Gandhi, Albert Schweitzer, Albert Einstein, Théodore Monod, autant que Platon, Socrate, Newton, Voltaire, Darwin, Paul Mc Cartney, Martina Navratilova.

Article publié par le Dispensaire du mieux-être – Nantes Est le 10 octobre 2022